Chapitre 1 – Un retour inespéré

Les personnages sont la propriété de Mann Izawa et de Yumiko Igarashi.

Ce soir-là, Elise était seule à se ronger les sangs dans sa chambre, assise sur son lit à réfléchir à quel endroit pouvait bien se cacher Lowell, ses parents étaient conviés à une réception mondaine chez la comtesse de Savoie. La jeune fille refusa de s’y rendre en prétextant une affreuse migraine… En réalité, elle avait honte de paraître devant une foule de gens qui savaient depuis ce fameux Bal de la Reine, que son fiancé s’était enfuie au bras d’une inconnue. Elise posa ses mains sur ses tempes…

« Quel déshonneur… » murmura-t-elle.

Une succession de petits coups se firent entendre vers la porte de la chambre. Elise se leva subitement du lit, elle ne voulait pas qu’un serviteur puisse la voir dans cet état, la jeune fille était très fière de nature.

– Entrez !

Une jeune servante entra dans la pièce.

– Le salon privé de Mademoiselle est prêt.

Elise, se dirigea d’un pas rapide vers la porte et passa à côté de la jeune femme et se rendit dans un couloir faiblement éclairé, elle s’arrêta et se retourna vers sa servante.

– Dina, veuillez me préparer une tasse de thé et me l’apporter dans mon petit salon.

– Oui, Mademoiselle. Fit la jeune fille, en se tenant les mains serrées et en baissant la tête.

Dina, s’éclipsa aussi rapidement qu’elle était venue. Elise entra dans ce petit salon où brûlait un agréable feu dans la cheminée et elle alla au milieu de la pièce ou se trouvait un magnifique piano noir. Depuis sa plus tendre enfance, Elise aimait venir dans cette salle où elle et Lowell avaient partagé tant de jeux secrets… Rien qu’à cette pensée, ses doigts se crispèrent sur un pan de sa robe. Il fallait qu’elle se calme, elle fixa de ses yeux violets le piano et s’avança vers le petit tabouret ou elle prit place. Ses doigts frôlèrent les touches et elle entama un morceau de Beethoven “ L’Appassionata “ elle ferma les yeux et se laissa emporter par la mélodie, elle s’arrêta brusquement de jouer et prononça dans un souffle “ Lowell “ seul le mouvement presque imperceptible de ses épaules pouvait montrer qu’elle pleurait.

Un bruit de pas très rapide se fit entendre dans le couloir, à l’évidence une personne courait ! Elise s’essuya les yeux rapidement d’un revers de la main, elle entendit la porte s’ouvrir, sans même qu’elle n’y ait pas donné l’ordre d’y pénétrer. C’était la jeune servante, elle avait l’air complètement essoufflé.

« Eh bien Dina ! Qu’avez-vous donc ? » Dit Elise assez contrariée.

– Mademoiselle ! Il y a quelqu’un pour vous. Monsieur Lowell Gray est là !

Elise eut besoin de poser ses mains sur le piano pour se soutenir, en se redressant, ses jambes vacillèrent et elle peina à tenir debout; elle devint blême, malgré la température ambiante de la pièce.

Lowell… elle se reprit et se précipita hors de la pièce en courant, Dina eut seulement le temps de s’écarter pour éviter une collision avec sa maîtresse.

Elise sorti rapidement de la maison et vit son majordome devant une simple calèche.

– Max ! Est-ce vraiment lui ? Elle s’arrêta devant la voiture, prise de légers tremblements.

Le vieux Max acquiesça d’un mouvement de tête et ouvrit la portière, Elise s’approcha et se pencha à l’intérieur et vit Lowell endormie comme un ange, il était si beau, son coeur se serra et elle ne put s’empêcher de verser des larmes en disant “ Lowell… Lowell, mon amour “. La jeune fille monta dans la calèche, s’asseyant sur la banquette arrière à côté de Lowell, elle le secoua doucement, il ouvrit péniblement ses yeux azur, il eut un moment peur en voyant le visage d’Elise et non celui de sa compagne.“ Je suis dans un mauvais rêve et Elise n’est pas devant moi… “ pensa-t-il. Mais tout semblait si réel pour le pauvre Lowell, il sursauta quand il sentit le contact de la main d’Elise sur sa joue, il devint en sueur… “ Georgie… où es-tu donc ? “ Il la chercha du regard, mais rien autour de lui, le néant. Le choc de se retrouver face à Elise et la maisonnée de celle-ci, le paralysa d’effroi, il n’arrivait même pas à parler. Il eut un léger malaise comprenant que Georgie lui avait menti et l’avait laissé à son ex-fiancée.

– Lowell ! Vous vous sentez mal ! Max ! Emmenez mon fiancé à l’intérieur de la maison.

Le majordome obéit à sa maitresse et aida le jeune homme à sortir de la calèche, personne ne se doutait à cet instant qu’une jeune fille blonde observa au loin toute la scène le coeur brisé…

XXX

Lowell avait à peine eu le temps d’être confortablement assis dans un canapé du grand salon, que les parents d’Elise, arrivèrent de leur soirée. Ils furent très surpris de le revoir et encore plus en compagnie de leur fille qui était aux petits soins pour lui ! La mère d’Elise s’avança vers eux.

« Lowell ! Quelle heureuse surprise de vous voir… Vilain garçon ! Vous nous avez causé bien des soucis… »

Violette Dangering, se tourna vers sa fille et pensa “ mon Elise à l’air si heureuse “, elle lui adressa un grand sourire, que sa fille s’empressa de lui rendre. Charles Dangering, lui, eut beaucoup plus de réserve à l’égard de son invité surprise, il avait aimé le jeune homme comme un fils… Mais il avait très mal accepté le fait qu’il ait pu quitter sa fille pour une autre.

– Elise, j’ai à vous parler. Il lui fit un signe de la main pour lui montrer une petite salle.

La jeune fille suivit son père en silence jusqu’à que celui-ci ferma la porte derrière eux. Cet endroit ne lui plaisait guère, elle vit son père comme très souvent s’installer à son fauteuil devant son bureau et allumer un cigare.

– Elise… J’ai à vous parler sérieusement ! Vous vous doutez que cela concerne votre Lowell ! Je ne le trouve plus digne de vous.

Elise s’avança vers son père et osa poser ses deux mains sur le bureau, elle savait qu’elle risquait d’avoir une sacrée punition pour son manque de respect envers lui.

– Je refuse de rompre mes fiançailles avec Lowell ! Oubliez-vous combien une telle union serait bénéfique à notre famille ?

– Je reconnais que la fortune de la famille Gray est considérable pour des gens qui n’ont aucuns titres, mais le comportement de ce jeune homme me déplaît fortement ! Charles écrasa son cigare dans le cendrier, assez irrité.

– Père… Je pense qu’il n’y a plus à s’inquiéter… s’il est revenu, c’est qu’il a réalisé que… Elise s’arrêta de parler et rougit un peu, son père remarqua son trouble.

– Vous l’aimez n’est-ce pas. Elise regarda son père droit dans les yeux et lui dit d’un ton calme “ oui “, elle n’avait plus honte de l’affirmer maintenant.

Charles se tut un instant face à sa fille et soupira, il s’enfonça encore plus dans son fauteuil. Il ne pouvait plus rien faire, il comprit que l’amour d’Elise envers Lowell était des plus sincères et savait la partie perdue d’avance… il ne pouvait même pas compter sur son frère qui exauçait les moindres désirs de sa fille. Il se leva et se dirigea vers la porte pour sortir.

– Il faut qu’il retourne chez lui au plus vite, sa grand-mère doit être morte d’inquiétude…

Elise se mordit la lèvre inférieure, rien que l’idée de voir Lowell se séparer à nouveau d’elle lui était insupportable, Elle s’approcha de son père et se fit câline, elle se lova contre son père.

– Je vous en prie… laissez Lowell ici, il a l’air si faible… Charles avait beaucoup de mal à résister quand sa fille le prenait par les sentiments. “ C’est vrai qu’il a l’air malade, bon… Je vous l’accorde! “ Elise se dressa sur la pointe des pieds et déposa un léger baiser sur la joue de son père et quitta la pièce heureuse. Elle venait de remporter la victoire. Elle retrouva sa mère dans le grand salon mais pas de trace de Lowell. Violette avertit sa fille qu’il avait désiré rejoindre sa chambre et y rester seul, pour pouvoir se reposer et qu’il ne voulait pas être dérangé…

Laisser un commentaire