EPISODE 10 : LE MARIAGE

Le jour du mariage était arrivé. Barbara s’appliquait à habiller Georgie ; la robe lui allait à merveille. Quand Georgie vit la traîne, elle esquissa un sourire. Barbara avait pensé aux moindres détails. Georgie était resplendissante ; c’était une véritable princesse revêtue de grâce. 

Laurent était revêtu d’un costume blanc crème qui faisait ressortir son visage angélique. Une écharpe bleu ciel relevait l’ensemble. Il était excité d’épouser enfin la femme qu’il aimait.

La calèche nuptiale se rendit à Montfort. Georgie était blottie dans les bras de son père qui ne disait pas un mot tant il était submergé d’émotion. La vie lui faisait le cadeau de vivre ce moment exceptionnel ; il en savourait chaque instant. Laurent arriva, accompagné de ses parents, qui ne dissimulaient pas leur fierté. Laurent avança souriant vers l’autel. Il fut rejoint par Georgie, conduite par son père. Un voile de tulle fleurie dissimulait son visage gracieux sur lequel se lisait l’intensité de son bonheur. 

Vint le moment des consentements. Ils avaient répondu oui l’un et l’autre avec une voix ferme. Oui à la vie qui s’ouvrait devant eux. Ils échangèrent leurs bagues en tremblant. Ils étaient mari et femme. Ils couronnèrent leur union d’un baiser. Toute l’assemblée applaudit. C’était la victoire de l’amour. La célébration était animée par les chants de sœur Maria et la chorale d’enfants. Les voix célestes des chérubins résonnaient dans la petite église. C’était un moment intense de communion et d’harmonie.

Les deux familles se retrouvèrent dans les jardins du palais du Gouverneur. Un copieux apéritif fut servi à tous les invités. Ils félicitèrent les jeunes mariés. C’était incontestablement le plus beau mariage auquel ils avaient assisté. Il émanait une lumière indescriptible de Laurent et Georgie. Il semblait que le lien nuptial avait illuminé tout leur être et que toute souffrance s’était dissipée. Tout le monde était ravi de se revoir, Georgie faisait connaissance des parents de Laurent. A sa grande surprise, Mme Grey ne cessait de lui parler, la complimentant pour les nouvelles collections.  Arthur et Maria profitaient de ce bon temps ensemble. Maria portait une robe de mousseline blanche, réhaussée de roses rouges en soie. Elle était terriblement séduisante. Laurent et Georgie firent un petit discours, remerciant chacun pour sa présence. Les Barnes avait acquis un appareil de photographie, qu’ils offrirent à Laurent et Georgie. C’était un objet rare, qui n’existait qu’à l’état de prototype. Ainsi, l’événement put être immortalisé.  

Après un temps de dégustation, le Capitaine Grey proposa aux invités de se réunir pour la photo de mariage. Les jeunes mariés étaient au premier rang, entourés de leurs parents. Edmund se plaça à côté du Comte. Le photographe appuya sur l’appareil.  Au même instant, une détonation retentit. Le Capitaine fut touché ; une balle l’avait touché dans le dos. Il s’écroula sur le sol.

Laisser un commentaire